Voyager : notre check-list pour ne rien oublier

Des vacances en famille mémorables se déroulent de deux manières. Premièrement, lorsque les choses tournent terriblement mal et que vous en riez, après votre retour à la maison. Et, deux, quand tout se passe comme prévu. Bien que votre réalité se situe quelque part au milieu, si vous vous préparez pour un voyage en famille, vous pouvez éviter ces erreurs de voyage courantes avec ces quelques conseils.

Préparez-vous pour la route

Si vous avez un long trajet devant vous, assurez-vous que vous y êtes prêt. Voici quelques conseils pour faciliter vos déplacements :

Préparez des collations et des boissons : il est essentiel de préparer des sandwichs et autres collations pour la route. Cependant, assurez-vous de choisir de la nourriture qui ne fait pas beaucoup de dégâts dans la voiture.

Gardez les enfants intéressés : vous n’êtes pas censé créer du plaisir pour vos enfants tout le temps pendant votre trajet en voiture. Cependant, il devrait y avoir des jouets amusants, des applications et des jeux utiles et d’autres choses qui peuvent les occuper pendant les longs voyages.

Explorez les arrêts possibles : lorsque vous planifiez votre itinéraire, assurez-vous d’explorer les arrêts possibles où votre famille peut faire une pause après une longue période en voiture. Recherchez des restaurants, des cafés et d’autres endroits le long de la route où vous pourrez vous rafraîchir.

Diversifier vos arrêts et vos logements ! Si vous êtes dans un road trip pourquoi ne pas louer des lieux pour vous ressourcer ? Airbnb ou encore le site de Prestige Villa Rental vous permettent de trouver les logements qui vous conviennent !

 

 

Créez un CD ou une liste de lecture pour votre voyage à l’avance

Impliquez toute la famille dans le choix des favoris et créez un mix que vous pourrez écouter lorsque vous perdez votre station préférée ou que vous conduisez depuis si longtemps que les chansons populaires commencent à se répéter. Celui-ci est assez explicite, mais les déchets s’empilent rapidement sur la route, il est donc plus facile de rester au courant du nettoyage à chaque arrêt. Vos enfants doivent quand même faire la sieste, alors pourquoi pas dans la voiture ? Les siestes prennent également de gros blocs de temps. Pour rendre les siestes de voiture plus confortables, pensez à leur offrir un petit oreiller de voyage.

Gardez quelques surprises dans votre manche

Ne donnez pas aux enfants toutes les activités ou tous les choix à la fois. S’ils commencent à s’agiter, vous aurez une friandise surprise ou un jouet prêt. Prévoyez quelques éléments à l’avance qui coïncident avec vos pauses prévues et faites une rapide chasse au trésor. Ou si vous voyagez de nuit, essayez les bâtons lumineux. Bien évidemment, le choix des éléments dépend en grande partie des besoins de vos enfants.