Dans quels pays a-t-on besoin d’un visa pour voyager ?

Dans ce monde ultra-connecté où nous recevons simultanément des tweets, des tendances et le même divertissement digne d’une frénésie, il est facile de se contenter des visas et des exigences en matière de visa. Il y a des pays pour lesquels on n’a pas besoin de visa, bien qu’il y ait encore des pays pour lesquels on doit le faire.

Cambodge

Oui, pour le Cambodge, vous aurez également besoin d’un visa. Le visa électronique peut également vous amener au Cambodge aux points de passage frontaliers de Cham Yeam (Koh Kong), Poipet (Banteay Meanchey), Bavet (Svay Rieng) et Tropaeng Krael (Stung Treang). Si, par hasard, vous n’obtenez pas de visa électronique avant votre arrivée dans le pays, les touristes doivent toujours obtenir un visa pour le Cambodge à leur arrivée aux points d’entrée aériens et terrestres. Les visas touristiques pour le Cambodge sont valables trente jours.

Canada

Pour entrer au Canada, vous n’avez pas besoin d’un visa au sens traditionnel du terme, mais vous aurez besoin d’une autorisation de voyage électronique (AVE) si vous prévoyez de prendre l’avion. Vous pouvez les obtenir à l’avance et il convient de noter que vous pouvez également les obtenir au nom de quelqu’un d’autre, comme un parent plus âgé dont beaucoup n’ont pas accès à Internet. Si vous arrivez au Canada en voiture, en train, en bus ou en bateau, vous n’avez pas besoin de visa ou d’AVE, mais vous devez apporter les bons documents de voyage.

 

 

Chili

Si vous visitez le Chili en vacances et que vous prévoyez y rester pendant 90 jours ou moins, vous pouvez obtenir un visa à votre arrivée. Si vous prévoyez d’être au Chili pendant plus de 90 jours, vous devrez obtenir un visa avant de voyager, via une ambassade ou un consulat du Chili. En outre, les touristes qui entrent au Chili via l’aéroport international doivent payer des « frais de réciprocité ».

Inde

Les voyageurs en Inde auront besoin d’un visa électronique pour entrer dans le pays, qui doit être organisé avant votre arrivée. Notez que lorsque vous arrivez en Inde, vous devrez avoir une copie imprimée de l’e-mail de confirmation de visa électronique avec vous. L’e-visa est valable pour les voyages touristiques, d’affaires ou médicaux jusqu’à 60 jours. De plus, l’e-visa est valable pour entrer dans 24 aéroports désignés. Si vous souhaitez entrer dans le pays par un autre pays ou si vous n’êtes pas éligible pour un visa électronique, vous devrez organiser un visa indien avant votre arrivée.