Nos conseils pour débuter dans le monde du cigare

Fumer un cigare peut être une expérience effrayante et intimidante. Que vous soyez un nouveau venu ou un passionné, vous vous rendrez vite compte que certaines erreurs peuvent être commises, ce qui peut réduire l’expérience. Dans ce guide, vous apprendrez à fumer un cigare correctement et confortablement sans aucune prétention.

Choisir le cigare

Il existe de nombreuses formes, tailles, pays d’origine et profils de saveurs au choix lors de la sélection de votre cigare. En fait, cela peut être très intimidant et accablant au début. Cependant, les cigares sont comme le vin à bien des égards et comme beaucoup de gens le savent, il n’est pas nécessaire d’être un expert pour déguster un verre. L’une des façons les plus confortables de savourer votre premier cigare est de demander à un ami qui les fume déjà. S’ils connaissent leurs affaires, ils pourront au moins vous donner quelques recommandations en tant que première fumée. Dans l’ensemble, le moyen le plus fiable est de rechercher un détaillant professionnel spécialisé dans les cigares. Ils pourront vous donner des conseils avisés sur les meilleurs cigares à fumer en tant que débutants.

Allumer le cigare

Tout comme pour couper un cigare, il existe de nombreux outils à choisir pour l’éclairage. Assurez-vous que vous êtes correctement équipé et évitez les allumettes en carton, les bougies ou les briquets à liquide, qui affectent chacun le goût. Si vous préférez utiliser des allumettes en bois, attendez que le soufre brûle avant d’exposer la flamme au cigare. De plus, optez pour de longues allumettes si vous le pouvez, car allumer un cigare peut en brûler quelques-uns. Pour cette raison, les briquets au butane sont un choix plus populaire parmi de nombreux fumeurs de cigares. Certains choisissent même des briquets torche, qui fournissent une flamme intense et même plus pratique pour allumer les cigares.

 

 

Habitudes de conservation du cigare à éviter

Certains cercles ont tendance à froncer les sourcils en tenant un cigare entre votre index et votre majeur. Beaucoup voient cela comme la façon dont vous tenez une cigarette. Cependant, il peut également être quelque peu instable et il est facile de perdre votre adhérence. Quelle que soit la façon dont vous choisissez de tenir votre cigare, essayez de vous abstenir de faire des gestes animés ou de pointer avec lui, ce qui peut faire tomber les cendres. Essayez de garder votre main relativement immobile avec le cigare parallèle au sol. Enfin, ne saisissez pas le cigare entre vos dents. En général, grignoter un cigare peut être considéré comme une forme médiocre. De plus, cela peut endommager l’emballage en raison de la pression et de l’humidité, ce qui entraînera son démêlage.