Comment limiter les rides, nos astuces

Avez-vous commencé à remarquer des changements soudains sur votre visage ? Les rides sont les premiers et les plus visibles des signes de vieillissement. Lorsque la peau est sèche, cela peut entraîner l’apparition de ridules avec l’âge, en particulier autour des yeux, de la bouche et entre les sourcils. Mais ne vous inquiétez pas ! S’il est très naturel que votre peau développe des rides avec l’âge, vous pouvez retarder leur apparition et diminuer celles qui existent déjà avec les bons soins. Découvrez quelques éléments qui peuvent vous aider à vous débarrasser de ces rides.

Blancs d’œufs, fruits et légumes

Fouettez plusieurs blancs d’œufs dans un petit bol. Massez sur votre peau en laissant reposer et sécher au moins 15 minutes. Rincez à l’eau tiède et laissez les vitamines B naturelles ainsi que la riche vitamine E exercer leur magie de rajeunissement. Les fruits et légumes frais remplis de vitamines A et D aideront à repulper votre peau et à la faire briller de l’intérieur. Sirotez du jus de légumes frais de votre bar à jus local ou préparez vos propres boissons aux fruits et légumes frais à la maison.

Rétinoïdes topiques de vitamine C et de vitamine A

La vitamine C, avec sa teneur élevée en antioxydants, et les rétinoïdes, qui sont des dérivés de la vitamine A, se retrouvent généralement dans la plupart des crèmes anti-âge. Il a été prouvé que l’application régulière d’une crème contenant du rétinol et de la vitamine C réduit l’apparence des ridules et des rides, car les rétinoïdes augmentent la production de collagène. Les rétinoïdes réduisent les ridules et les rides en augmentant la production de collagène.

 

 

Aloe Vera

Connu pour ses bienfaits depuis des temps immémoriaux, l’extrait d’aloe vera aide à augmenter la production de collagène dans la peau. Cela contribue à son tour à réduire les signes visibles du vieillissement tout en améliorant l’élasticité de la peau. L’aloe vera contient également des acides aminés essentiels et des vitamines B et C, qui peuvent aider à lutter contre les radicaux libres qui accélèrent le processus de vieillissement.

Les crèmes anti-rides

Une des solutions les plus répandues est aussi d’utiliser des cosmétiques. En effet, ces produits développés spécialement pour limiter et retarder l’apparition des rides ont pour effet de “rajeunir” votre peau. Les sérums Biolorma ont la particularité de limiter l’apparition des rides. Vous pouvez retrouver l’entreprise sur leur page Facebook où ils parlent volontiers de leurs produits.

Masque à la banane

Les bananes sont une source connue de vitamines A, B et E ainsi que de potassium. Les antioxydants présents dans les bananes peuvent retarder les signes du vieillissement. Écrasez une banane et mélangez-la avec une cuillère de miel qui est un hydratant naturel. Appliquer sur tout le visage et le cou et laisser agir 20 minutes.